L’arbre à réaliser des souhaits

L’arbre à réaliser des souhaits

 

homme et arbre

« Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, « l’Arbre à Réaliser des Souhaits ».
Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.Etonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.L’homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. »Un tigre surgit aussitôt et le dévora. »

 Je suis ce que je pense!

La puissance de la pensée, n’est plus seulement une croyance, une théorie philosophique,elle est entrée dans la domaine de la science, dans le quel, il est à présent prouvé que la pensée est une forme d’énergie.Ses effets peuvent être clairement observés, scientifiquement mesurés, en couleur photographiés(effet Kirlian).

Un esprit positivement programmé, provoque un réflex physique correspondant:

Sur la route, le panneau STOP provoque un réflex instantané d’arrêt ( l’esprit gouverne le corps!)    Le corps réagit de manière réflex à la programmation mentale.

Chaque pensée installe dans notre mémoire, une image de réserve, qui conditionne le réflex de notre corps.

Gérer ses pensées c’est gouverner sa vie!

L’homme possède le génie, la puissance, le bonheur, la santé!

Il faut mieux penser, pour faire surgir ces valeurs, car

La pensée négative, affecte notre être,

La pensée positive, dynamise notre être!

C’est la conscience qui est à l’origine de toute manifestation.

Demain sera fait de ce que nous pensons aujourd’hui!

Pensons le bonheur!

Pensons la santé!

Pensons la réussite!

 

 

En résumé,

1. Il faut savoir ce que l’on veut vraiment. Trop souvent nos désirs sont vagues, imprécis, mal formulés.

2. Il faut demander (il ne suffit pas d’espérer) sans se préoccuper du fait que cela peut paraître « impossible », sans votre « Arbre à souhait »; c’est-à-dire dans une situation où votre subconscient est réceptif.

3. Il vaut mieux éviter les pensées négatives!

 

Cet Histoire est tirée du livre: « L’Arbre aux souhaits »

Auteur: William Faulkner

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *